Le miel de sapin est l’un des miels les plus chers et les plus prisés du marché. Pourquoi ? Parce qu’il est bien plus vertueux que n’importe quel autre miel monofloral. Même les miels mutlifloraux ne sont pas aussi « parfaits » si on peut le dire. Les vertus du miel de sapin ici.
Le miel de sapin : du miellat de sapin
Le miel concentre les vertus du nectar d’origine et les améliore. Ce qui est intéressant dans la production de ce type de produit, c’est qu’il s’agit de « miellat pur ». Sa qualité est unique parce qu’il contient au moins 80 % de miellat. Cela est rare dans la composition du miel. Cela lui vaut une forte réputation, un goût à part et une odeur unique. Qu’il vienne des Vosges, de l’Alsace, du Jura ou du Massif central, il aura toujours une saveur exceptionnelle et des vertusincroyables.
Outre sa rareté, le miel de sapin :
- tant recherché parce qu’il n’est pas issu du nectar des fleurs ;
- est produit par les pucerons et les cochenilles ;
- ce sont les aiguilles qui forment l’arbre sur lequel les abeilles prélèvent le miellat ;
- le processus de transformation est unique parce que les abeilles le font autrement.
Les vertus uniques du miellat de sapin
Comme le miel de sapin est en réalité du miellat, il rassemble plusieurs substances. Il contient plusieurs oligo-éléments, du zinc, du fer, mais aussi du potassium et du calcium. Il est riche en vitamines B et en vitamines C. Il est ainsi recommandé aux personnes souffrant de fatigue chronique, d’hypertension artérielle ou d’asthénie. C’est également un antiseptique, un antioxydant naturel, un antalgique efficace et un antimicrobien.
Ses effets s’étendent sur tout le corps, même s’il est utilisé pour une maladie. Vous pouvez donc, par exemple, en prendre pour soulager votre angine. En même temps, ses effets antioxydants peuvent s’occuper des bactéries nuisibles sur d’autres parties de votre corps. Et une seule cuillère suffit pour cela. Votre système immunitaire en sera également renforcé. Cliquez ici pour plus d’informations.
Un traitement au miel pour plus de miracles
Le miel de sapin est également un anti-inflammatoire. Parfait pour les plaies. Il est aussi reminalisant ; il redonne vitalité et tonus au corps. Il peut encore servir en cas d’infections urinaires, de maladies respiratoires, d’allergies, d’anémie ou de problèmes rénaux. Les diabétiques et les personnes allergiques au sucre peuvent le remplacer par du miel, et idéalement du miel de sapin. Enfin, c’est un très bon diurétique et un dynamogénique puissant. Le cocktail idéal pour se refaire une santé !
Pour qu’il délivre tous ses bienfaits, vous pouvez opter pour un régime au miel de sapin. Une cuillère à café par jour suffit amplement. Le traitement peut durer quelques semaines, mais vous pouvez le faire tous les jours. Il n’y a aucun risque que cela nuise à votre santé. Au contraire, vous serez revitalisé, reboosté et en grande forme pour longtemps. Si vous choisissez le miel de sapin, les changements seront palpables.