Aucune femme n’aime avoir des cheveux secs. Notez que vous n’êtes pas obligé de dépenser beaucoup d’argent au cas où rencontrer ce genre de problème. Voici quelques conseils que vous pouvez prendre en compte pour ne plus avoir des cheveux secs à l’avenir. Vous pouvez choisir l’option qui vous conviendra le mieux.
Un massage avec de l’huile
Un massage à l’huile peut être une bonne option pour prendre soin de vos cheveux secs. D’ailleurs, vous n’êtes pas contraint de vous procurer de l’huile essentielle pour le faire. Vous avez par exemple le choix entre les options suivantes :
- Huile d’olive
- Huile de coco
- Huile de ricin
- Huile d’amande
Il suffit de chauffer une petite quantité dans vos mains pour masser doucement vos cheveux. Des mouvements de va-et-vient suffiront pour le massage. Pensez à porter un bonnet de douche pendant quelques heures pour laisser l’huile agir correctement. Notez que le massage peut se faire la nuit avant de vous mettre au lit. Vous pouvez ensuite vous laver les cheveux le matin avec un shampoing doux.
Appliquez du vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre est parfait pour réaliser un traitement capillaire. En plus d’assainir vos cheveux, le vinaigre peut aussi assurer leur éclat. Notez que vous pouvez vous masser votre cuir chevelu avant de vous laver les cheveux. Le vinaigre de cidre va éliminer les pollutions qui peuvent s’amasser sur votre chevelure et la rendre sèche. Ce produit peut en même temps rééquilibrer le pH de vos cheveux.
Ainsi, vous ne verrez plus la moindre trace de pellicules après quelques jours de traitement avec du vinaigre de cidre. Il suffit de mélanger ½ tasse de vinaigre dans 2 tasses d’eau pour bien prendre soin de votre cuir chevelu. Pensez à rajouter 2 gouttes d’huile végétale si vous le souhaitez.
Ne pas se laver quotidiennement avec du shampoing
Certes, le marché propose différents shampoings pour les soins capillaires. Mais, cela ne veut pas dire que vous allez en faire trop même si vous pensez que c’est bon pour vos cheveux. Notez avant tout qu’un cuir chevelu sec produit peu de sébum. Ce qui fait que vous risquez d’agresser vos cheveux si vous les lavez fréquemment.
Pensez à appliquer la méthode du cowash pour prendre soin de vos cheveux secs. Cela implique un lavage avec du shampoing, mais de manière espacer. Vous pouvez ainsi ne pas vous laver les cheveux pendant un mois pour favoriser leur soin.
Traitement avec des œufs
Vous aurez besoin de battre 2 œufs ensemble pour réaliser cette méthode. Vous allez couvrir complètement votre cuir chevelu avec ces œufs pour assurer le traitement. Attendez 20 minutes pour laisser les œufs agir correctement. Il ne reste plus qu’à vous laver soigneusement les cheveux avec du shampoing.
Pour aller plus loin, vous avez la possibilité de mélanger les œufs avec 2 cuillères à café d’huile d’olive. Ajoutez aussi 1 cuillère à café de vinaigre pour renforcer le traitement. Il suffit d’appliquer le mélange sur vos cheveux pendant 15 min avant de réaliser un lavage. En tout cas, le traitement servira à fortifier vos crins tout en assurant leur éclat.