Le Yoga est une activité dont l’objectif est d’atteindre la sérénité et d’avoir un meilleur contrôle de soi. Pour cela, il faut que tout soit parfait. Notamment au niveau des accessoires et surtout des tenues. Un pantalon trop serré ne conviendrait pas. Alors, comment élargir son legging de Yoga ?
Mouillez-le et portez-le
Vous ne souhaitez pas encore en acheter, pourtant votre legging de Yoga est un peu serré ? Il y a une solution très simple pour l’agrandir un peu afin de vous assurer un confort optimal pendant vos séances. Ainsi, vous devez le tremper dans de l’eau chaude à 50 °C, environ une demi-heure. L’objectif est que les fibres du tissu se détendent. Lorsque vous avez terminé cette étape, vous devez l’enfiler pendant que le pantalon est humide et restez actif. Une fois contre votre corps, la matière va se relâcher un peu pour se marier parfaitement à votre taille.
Trempez le legging dans l’eau chaude et servez-vous de poids pour l’étirer
Si la première méthode vous semble trop inconfortable. Vous apprécierez certainement cette deuxième technique. La première étape reste la même puisque vous devez mouiller le legging dans de l’eau chaude pendant 30 minutes. Une fois que c’est fait, vous le mettez à plat sur une surface bien plane. Mettez ensuite un poids sur l’un des côtés pour fixer le pantalon. Puis étirez vers la partie libre avant de le fixer aussi avec un autre poids. Laissez-le s’étirer jusqu’à son séchage. Il faut dire que cette méthode est un peu plus compliquée. Cependant, cliquez ici si vous êtes à la recherche de legging de Yoga de qualité.
Utilisez du shampoing pour bébé pour élargir le legging de Yoga
Il y a encore une autre méthode que vous pouvez adopter si les deux premières ne vous conviennent pas. Cette fois-ci, vous allez recourir à un shampoing pour bébé. Donc, commencez par remplir la baignoire ou l’évier d’eau chaude à environ 30 °C. Une fois cette étape terminée, ajoutez-y une grande quantité de shampoing pour bébé et remuez le tout pour avoir une bonne consistance savonneuse.
Vous devez laisser le legging dans la préparation pendant 30 minutes et il faut qu’il soit totalement immergé dans l’eau. Pour terminer, vous devez le presser et le tordre pour essorer l’eau en excès. Il ne faut surtout pas rincer et laisser sur des serviettes pour absorber l’humidité. Et tout comme l’étape précédente, utilisez des poids pour étirer le pantalon jusqu’à son séchage.
Quelques conseils pour l’entretien du legging de Yoga élargi
Bien entendu, il faudra bien prendre soin du legging lorsque celui-ci sera étiré. Pour cela, il vous faudra respecter quelques recommandations :
- Évitez de l’exposer à une forte chaleur. En plus de raccourcir les fibres, cela pourrait provoquer la rupture du vêtement.
- Assurez-vous de laver le legging étiré avec de l’eau froide ou à une température ambiante. Pensez à utiliser un produit doux et bien rincer.
- Évitez de le laver trop souvent. Faites-le lorsque le pantalon est vraiment sale.
- Préférez le faire sécher à l’air libre.