Actuellement très prisé, le bol chantant tibétain promet de nombreux avantages. Il sert grandement dans le monde de la méditation. Afin de profiter de tous ses atouts, il est préférable de bien l’utiliser. Cela n’a rien de compliqué ! Pourtant, des techniques sont à respecter. Voici donc ce que vous devez connaître afin de bien utiliser votre bol chantant tibétain.
Bien tenir le bol
Pour commencer, si vous débutez dans ce domaine, il vous est nécessaire d’apprendre à bien tenir le bol chantant. Pour cela, tenez-le à plat dans votre main gauche ou votre main droite si vous êtes gaucher. Assurez-vous que l’accessoire se pose dans une position stable. Vous devez le tenir sans avoir à refermer les doigts.
Pour que le bol chantant tibétain puisse faire effet, vous devez le caresser doucement. Cet accessoire nécessite effectivement de la douceur. Pourtant, vous devez œuvrer fermement avec la mailloche que vous tenez normalement avec l’autre main. Celle-ci doit se trouver en parallèle par rapport à la paroi du bol. Garantissez que le poignet reste fixe. C’est l’avant-bras qui doit exercer le mouvement.
Frapper de manière délicate le bord avec le maillet
Une fois que vous savez comment tenir le bol chantant ainsi que le maillet, vous pouvez commencer à produire du son. La première technique consiste à la méthode frappée. Celle-ci reste l’idéale pour travailler votre concentration. Elle permet d’offrir une vibration unique. Pour profiter de cela, il est important que le bol chantant tibétain soit de qualité. Ce site là vous en propose de nombreux modèles.
Cette technique consiste à frapper en une fois le bol avec le maillet. Il ne vous reste ainsi qu’à vous concentrer sur le son émis tout en vous rendant compte de son évolution. Sachez que la position du bol fait varier le son émis.
Mettre le bol sur la tête
Une autre technique d’utilisation du bol chantant est la pose sur la tête. C’est une méthode très prisée pour la méditation. Celle-ci permet une amélioration de la concentration tout comme l’attention. Pour ce faire, voici les étapes :
- Mettez le bol tibétain à l’envers
- Posez-le sur la tête
- Trouvez le bon équilibre afin que l’accessoire ne tombe pas.
- Commencez à frapper délicatement le bol avec le maillet
- Vous allez entendre du son
- Mettez toute votre attention sur le son
- Vous allez devoir identifier les différentes vibrations
Faire le tour de l’arrête
La dernière étape consiste à faire le tour de l’arrête avec le maillet. C’est une technique très appréciée pour ceux qui veulent optimiser leur concentration en toute circonstance. C’est aussi la meilleure méthode pour canaliser efficacement les pensées. Pour cette technique, vous devez vous tenir confortablement.
Mettez-vous assis sur un endroit où vous allez sentir mieux. Un coussin ou un tapis de méditation peut faire l’affaire. Ensuite, mettez le maillet sur le sommet du bol de la même façon que vous teniez un stylo. Procédez par la suite à un petit coup au bol en faisant tourner le maillet à l’arrête du bol. Vous allez ainsi entendre du son qui s’améliore grandement selon le rythme que vous exercez.