Une couverture lestée offre des avantages considérables pour le corps. Elle permet par exemple de réduire le stress quotidien. Toutefois, il est indispensable de bien choisir le modèle dont vous avez besoin. Cela ne doit pas se faire au hasard si vous souhaitez profiter des avantages de la couverture. Quelques critères doivent être respectés pendant l’achat de la couverture.
Le poids de la couverture
Il est vrai qu’une couverture lestée pèse lourd. Toutefois, vous êtes libre de choisir ce dont vous avez besoin. Cela dépend d’un modèle à un autre. Sachez que la majorité des modèles proposés sur le marché pèsent entre 3 et 25 kg. Ainsi, il est recommandé de choisir une couverture dont le poids correspond à 10 % de votre masse corporelle.
On peut dire que le poids d’une couverture lestée doit dépendre de votre profil. Notez que les enfants peuvent avoir du mal à supporter la lourdeur du produit. Vous devez alors faire très attention quand vous achèterez ce type de couverture à votre progéniture. Un enfant de 3 ans peut par exemple supporter un modèle de 3 ou 4 kg.
Choisir la couleur qui vous convient
Certes, la couleur de la couverture ne conditionnera pas sa performance. En outre, vous allez pouvoir profiter d’une bonne expérience utilisateur en choisissant la bonne teinte. C’est pour cela que vous ne devez pas ignorer ce point avant de valider votre commande. Ainsi, vous avez le choix entre les types de couleurs suivants :
- Les teintes chaudes : rouge, orange, beige…
- Les teintes douces, mais aussi froides : blanc, gris, rose…
D’un autre côté, il ne faut pas négliger le lien entre le choix de couleur et votre sommeil. Vous pouvez alors prioriser les teintures froides et douces pour votre couverture lestée. Il ne vous reste plus qu’à voir cette page.
Le tissu utilisé est aussi important
Le choix de tissu ne doit pas être négligé pendant l’achat d’une couverture lestée. Cela peut être déterminant sur le confort offert par le produit chaque nuit. Normalement, les fabricants se focalisent actuellement sur le coton ainsi que le minky. Des tissus qui sont tous les deux connus pour leur douceur et le confort qu’ils peuvent offrir.
En tout cas, le minky peut produire plus de chaleur tout au long de l’utilisation contrairement au coton. Vous pouvez alors profiter pleinement de la couverture chaque hiver. En outre, le coton est resté un choix incontournable si vous souhaitez utiliser une matière naturelle.
La dimension ne doit pas être négligée
Le dernier critère de choix d’une couverture lestée concerne sa dimension. Cela repose particulièrement sur la taille de votre lit. En effet, un petit modèle peut suffire pour un lit simple. Mais, vous pouvez choisir une couverture plus grande si vous avez un lit double.
Le choix de dimension d’une couverture lestée peut aussi dépendre du poids de chaque utilisateur. Vous aurez surement besoin d’un grand modèle si vous êtes en couple avec une morphologie imposante. En tout cas, il peut être désagréable d’avoir une couverture trop petite ou trop lourde. Vous devez alors déterminer ce dont vous avez réellement besoin avant de commencer les recherches.