Vous êtes constipé et vous cherchez tous les moyens pour vous aider à expulser vos défécations sans vous faire du mal. Si les remèdes de grand-mère et les médicaments divers n’ont pas fait leur effet, pensez à adopter une position plus adéquate. Nous vous délivrons quelques informations importantes sur cette position prodige.
Physiologie accroupie : la position miracle
Quand votre constipation commence à vous gêner, car ni vos remèdes ni vos médicaments ne vous ont pas réellement porté secours, trouvez une autre solution. Il reste l’adoption de la position miracle. Il s’agit de la position accroupie. Pour cela, prenez un petit tabouret ou une marche rétractable. Prenez place sur le siège et utilisez votre tabouret comme un marchepied du lutin. Vous obtiendrez alors la position accroupie.
Attention, effectuez une poussée minime de selle, car votre défécation est beaucoup plus solide que d’habitude. Si vous poussez fort, vous risquez de déclencher des hémorroïdes, un prolapsus voire des fissures au niveau de l’anus. Pour réduire la pression abdominale que vous allez devoir exercer, n’hésitez pas à adopter la méthode du piston. Vous découvrirez un grand nombre de modèles de marchepied en boutiques ou en ligne comme sur ce site internet.
En clair, la position à adopter pour aller à la selle quand vous êtes constipé doit favoriser la défécation. Le marchepied que vous utilisez vous permet de remonter vos genoux vers votre buste de manière à former une courbe. Cette technique vous aidera à expérimenter et laisser place à l’exonération.
Quelques indications utiles pour aller à la selle et déféquer normalement
Que vous soyez constipé ou pas, aller à la selle est censé vous soulager. Pour cela, prenez note de ces quelques conseils.
- Allez à la selle aussitôt que le besoin se fait sentir. Cela vous permettra d’être à votre aise et d’évacuer vos selles en douceur.
- N’attendez pas que votre envie vous pèse avant d’aller aux toilettes et une fois dedans, prenez tout votre temps.
- Sachez que le manque de temps et le stress sont l’une des principales causes de la constipation.
- Détendez-vous, car cela vous aide à relâcher vos muscles pelviens.
- Effectuez des respirations normales et continues. Ne bloquez pas votre respiration, car cela pourrait augmenter la pression abdominale.
Alternatives pour trouver les meilleures positions pour faire caca
Si vous ne pouvez pas investir dans le tabouret ou le marchepied pour les toilettes, vous avez d’autre alternatives qui sont aussi efficaces. Vous pouvez tout à fait utiliser la position du penseur de Rodin même si celle-ci n’est pas réellement optimale. Il s’agit de poser vos coudes sur vos genoux en réduisant l’angle entre eux.
Vous avez sûrement déjà entendu la position accroupie sur le siège en posant les pieds sur la bordure de la cuvette. Elle peut être efficace, car vous retrouverez la courbure idéale pour évacuer. Cependant, elle est plutôt dangereuse. Vous risquez de perdre l’équilibre et tomber. De plus, le siège des toilettes n’est pas conçu pour supporter le poids total d’une personne et risque de se casser.