Si dans leur état normal, les hémorroïdes ne sont pas douloureuses. Il arrive que dans certaines situations ces petites veines vont se dilater anormalement. Ce qui va provoquer une crise hémorroïdaire et des douleurs assez insupportables. Découvrez dans ce guide qu’est-ce qui provoque une crise hémorroïdaire pour mieux vous en préserver.
La constipation
D’après les recherches effectuées par les spécialistes. La cause principale d’une crise hémorroïdaire est la constipation. La constipation arrive quand le canal anal est fermé et que les sphincters vont s’ouvrir en gonflant difficilement. Effectivement, quand il est difficile d’évacuer les selles. Les fortes poussées que vous réalisez vont pousser les hémorroïdes à aller vers l’extérieur. Et avec les nombreux frottements qu’engendre la forte poussée quand vous déféquez. Les hémorroïdes vont saigner. Sans oublier que les efforts pour pousser que vous réalisez vont produire une hypertension au niveau de l’abdomen. Ce qui va entraîner la sortie des hémorroïdes du canal anal. Ainsi, pour éviter une constipation et une crise hémorroïdaire, il est recommandé de consommer des aliments riches en fibres. Mais il existe également des traitements que vous pouvez utiliser pour calmer vos crises hémorroïdaires. Vous pouvez d’ailleurs découvrir ces traitements en ligne comme sur ce site internet. Le site vous propose de traiter vos crises grâce à :
- Des pommades et des crèmes.
- Des médicaments anti-hémorroïdes.
- Des suppositoires contre les hémorroïdes.
Mais le site vous propose aussi des traitements naturels pour vous soulager de vos crises hémorroïdaires.
Votre mode de vie
Votre mode de vie peut aussi être la source de vos crises hémorroïdaires. Effectivement, si vous avez de mauvaises habitudes au quotidien. Cela pourrait expliquer les crises hémorroïdaires qui apparaissent souvent. Ici, on entend par mauvaises habitudes une alimentation très pauvre en fibre, l’obésité ou encore se tenir debout ou assis trop longtemps. Les activités physiques qui vous demandent trop d’efforts peuvent aussi entraîner une crise hémorroïdaire. Ainsi, si vous voulez réduire au maximum ces crises. Il est important d’adopter une meilleure mode de vie et éviter le plus possible les facteurs déclencheurs de la crise.
La diarrhée
S’il est vrai que la constipation est la cause principale des crises hémorroïdaires. Les diarrhées fréquentes peuvent aussi causer des crises hémorroïdaires. Effectivement, en évacuant de manière violente vos selles avec la diarrhée. Vous allez fragiliser vos veines. Et donc pousser vers l’extérieur vos hémorroïdes.
Votre alimentation
Votre alimentation aura aussi un impact important sur les crises hémorroïdaires. En effet, si vous ne buvez pas assez d’eau ou que vous ne mangez pas assez de fibre. Vos selles vont durcir. Ce qui va rendre leur évacuation très difficile. Ce qui peut d’ailleurs provoquer de la constipation. En consommant des aliments riches en fibres, vous allez modifier la texture de vos selles pour faciliter leur élimination. Mais en plus du manque d’eau et de fibre, la surconsommation d’aliments épicés, d’aliments trop gras ainsi que d’alcool peut aussi entraîner une crise hémorroïdaire. Si vous avez des problèmes au niveau des hémorroïdes, il est donc recommandé d’éviter ces aliments.